Combien de temps dure une séance de dépilation à la lumière ?

 

Une épilation à la lumière pulsée se fait généralement plus vite qu’une épilation traditionnelle. Pour une séance d’épilation à la cire, il faut compter pas mal de temps, car il faut à la fois endurer la douleur, mais également avoir un bon apprentissage pour un bon résultat, et pour l’épilation à la pince, pas la peine de dire que c’est trop long. Si l'on a l’habitude de ces anciennes méthodes, l’utilisation de la lumière pulsée paraîtra sans doute trop rapide pour l’utilisateur, et c’est tout à fait le cas. Une séance de dépilation à la lumière pulsée est très rapide, car l’appareil utilisé possède un système de flash en continu qui nous permet de ne pas attendre les 2 à 4 secondes entre l’émission de chaque flash. La lumière pulsée fonctionne d’une manière simple et efficace. Ce n’est pas comparable au cas du rasoir et d’une tondeuse ou l’on sent le passage de lame sur la peau qui est des fois irritantes, non car cette dernière ne fait que projeter de la lumière dont l’action agit sur les pigments noirs des poils et brule leurs racines.

La durée selon les zones traitées

L’épilation à la lumière pulsée se compte en minute et les résultats après les séances d’épilations sont tout simplement remarquables. La durée des séances varie en fonction des zones à traiter. Il faut compter moins de 10 minutes pour une séance aisselles et jusqu'à 30 minutes pour une séance jambes. De plus, l’un des nombreux avantages avec l’épilation lumière c’est que le résultat dure par rapport à l’épilation traditionnelle. Il est tout à fait possible d’avoir une peau douce et lisse sans refaire une épilation pendant des semaines. Les zones idéales à traiter à la lumière pulsée sont surtout les aisselles, les demi-jambes et le maillot échancré ou intégral. Toutefois, elle peut être utilisée sur la majeure partie du corps, car elle ne présente aucun risque pour la santé, c’est pour cela qu’il est fortement conseillé de fier cette tâche à des spécialistes en centre épilation lumière pulsée. À cet effet, on peut traiter le dos, le torse, les cuisses et les avant-bras. On peut également s'épiler de peinte des zones comme les mains, les pieds, les tétons, le duvet de la lèvre et la barbe pour les hommes. Pour ce dernier en particulier, on s'épile le maillot intégral ou l’inter fessier sauf les Bourses.

Le nombre de séances pour une épilation parfaite

Pour une épilation parfaite à la lumière pulsée, il faut compter environ 6 à 8 séances selon la zone traitée, espacée de 6 à 8 semaines. Une épilation parfaite se juge par les résultats après la séance. L’une des grandes caractéristiques d’une épilation lumière pulsée c’est qu’elle présente un effet durable. Il faut néanmoins rappeler que les technologies évoluent et que l’efficacité des séances varie selon le réglage et la qualité de la machine utilisée. En tout cas, l’épilation à la lampe flash pratiquée sérieusement avec un bon matériel devrait avoir les mêmes résultats que le laser. On respectant le nombre de séances et l’utilisation de la lumière pulsée, les résultats obtenus après sont quasi définitif sur les aisselles et le maillot et assez longtemps sur les autres zones.

 

Il faut bien savoir choisir l’appareil qui va le mieux pour soi question style, maniabilité et efficacité. Il existe plusieurs marques et modèles d’épilateur à la lumière pulsée. BIOZEN l’institut de beauté à Paris possède la marque STELLA CORPODERM, l'un des derniers appareils qui ne présentent pas de risque ou de douleur et dont le résultat est fiable. En effet, s’il faut acheter un appareil de ce genre, existe-t-il un endroit mieux approprié qu’un institut de beauté de renom ? Au moins, la qualité y est fiable.