DESTINATION COSTA RICA

La République constitutionnelle unitaire d’Amérique centrale : le Costa Rica, ou officiellement, la République du Costa Rica, tout aussi connu sous le nom de « la Suisse de l’Amérique centrale », est l’un des pays qui adopte un régime présidentiel. Anciennement colonisé par les Espagnols. Le Costa Rica obtient son indépendance en 1821 et ayant constitutionnellement supprimé son armée depuis le 1er décembre 1948, elle est devenue la première nation du monde à être neutre. Membre observateur de l’organisation internationale de la Francophonie depuis 2013 et selon les statistiques de l’année 2014, le Costa Rica était peuplé de 5 065 025 d’habitants.

Localisation et frontières

Possédant 1290 kilomètres de côtes, qui bordent la mer des Caraïbes, le Costa Rica se prolonge dans l’océan Pacifique par son île cocos, non habitée à 550 kilomètres de sa côte occidentale. La barrière nord du pays touche le Nicaragua et le Panama pour celle du Sud. Il est préférable que vous partiez en voyage organisé au Costa Rica si c’est la première fois que vous visitez ce magnifique pays afin de profiter au maximum de vos vacances.

Les us et coutumes au Costa Rica

La société costaricaine est homogène, elle ne distingue pas de classes sociales mêmes s’il est incontestable que la communauté noire n’ait vu reconnaître ses droits qu’en 1949. L’apparence est très importante dans ce pays, il faut être convenablement vêtu et il faut être courtois avec tout le monde. Démontrer des signes d’affection en public peut-être passible de sanction. La vie de famille occupe également une très grande importance au Costa Rica, le quinzième anniversaire des jeunes filles donne lieu à des fêtes aussi folles que les mariages. Concernant un sujet important aussi, la religion dominante est le catholicisme. Les habitants vivent, du moins pour la plupart, au rythme du soleil : levé vers 5 heures 30 et le coucher à 21 heures, car il fait nuit entre 18 heures et 18 heures 30.

Lieux d’intérêts du Costa Rica

En choisissant le Costa Rica pour destination de tourisme et/ou de vacances, ces lieux d’intérêts doivent être pris en compte :

-          L’Arenal, pour voir un volcan,  une source chaude, faire une randonnée pédestre, du rafting ou encore de la Tyrolienne ;

-          Le Musée national du Costa Rica et le Musée de l’Or précolombien sont vivement recommandés pour ceux qui veulent visiter un musée ;

-          Pour les passionnés de théâtre, le Théâtre national du Costa Rica est ouvert à tous ;

 

-          Pour les amoureux de la nature, les destinations idéales sont Poas, Chirripo National Park, Park national de Tortuguero et le parc national Corcovado ; on peut y trouver un volcan, un lac, une chute d’eau, un parc, des montagnes, des réserves naturelles un canal, des jaguars et des forêts humides.