Destination Équateur

L’Équateur, le petit pays andin qui a beaucoup à offrir à ses touristes, est un pays d’Amérique du Sud abritant des paysages d’une grande beauté. Entouré par le Pérou, la Colombie et par l’Océan pacifique, elle accueille notamment des Européens et des Américains du Nord en quête d’exotisme, lors de leurs vacances. L’Équateur est certainement le pays qui fera ressentir un sentiment d’évasion et d’aventure ou encore créera un goût pour les voyages romantiques ou instructifs. Effectivement, avec ses sites naturels d’une splendeur sans pareille, le pays devient une destination parfaite pour passer les séjours entre amis, en famille ou en amoureux. Le Pérou a-t-il déjà séduit ? L’Équateur pourra en faire de même, voire (peut-être) mieux.

Des activités passionnantes dans les Andes et l’Amazonie

Si l’Équateur a été choisi comme destination de vacances, il sera très difficile de s’ennuyer avec la variété des activités qui y attendent tout un chacun. Si la raison du choix est la découverte de la culture des lieux, il sera tout à fait faisable de s’accoutumer avec la culture amérindienne et de  découvrir les chefs-d’œuvre architecturaux coloniaux, bien conservés et toujours aussi imposants. La région andine et la partie de l’Amazonie Équatorienne recèlent d’endroits et de sites uniques en tout genre, idéaux pour faire les visites en groupe. Les activités les plus conseillées sont la randonnée en pleine nature, l’escalade en montagne ainsi que la prise de photos pour marquer l’événement et pour s’en rappeler éternellement. D’autres attractions, comme le surf, la natation et le bronzage à longueur de journée à la plage peuvent également se faire sur la côte du pacifique du pays. Que vouloir de plus pour passer ses vacances ? Avec des activités aussi variées, pourquoi ne pas rallonger son séjour ?

Les îles Galápagos

 

À part la partie andine de la cordillère des Andes et de l’Amazonie Équatoriale, les îles Galápagos sont également des sites d’exception qu’il faudra à tout prix visiter dans l’Équateur. Situées à 1 000 km de la côte, les îles Galápagos conservent des trésors naturels : une faune et une flore endémiques. En d’autres termes, il s’agit d'un grand laboratoire naturel dans lequel les scientifiques, les botanistes et les grands passionnés de la nature se regroupent. C’est à l’intérieur de ces îles que Darwin a entrepris ses recherches. De ce fait, l’endroit s’adresse aussi à la communauté des chercheurs, surtout à ceux qui s’intéressent aux richesses naturelles.